23 décembre 2007

Intro

J'ai conçu ce blog comme un "retour à la maison", c'est-à-dire une chance de se remémorer ce que nous et nos ancêtres avons toujours su, mais que le rythme trépidant et le stress de la vie moderne ont peu à peu obscurci.

Au fil de votre navigation, vous aurez parfois le sentiment de retrouver des vérités ou une façon d'être qu'une partie de vous-même connaît depuis toujours, mais que vous avez longtemps négligées.

Le Feng Shui (prononcer feng shoueï), est une aide précieuse de tous les instants. Aujourd'hui, cet art n'est plus l'apanage de quelques maîtres experts, encore moins un ensemble de règles trictes à appliquer sans chercher à comprendre ou une approche mystique réservée à de rares initiés. Au contraire, le Feng Shui est un art vivant et actuel, dans lequel chacun peut jouer un rôle et s'investir avec ses propres ressources, sa sensibilité, son expérience. Il repose sur la perception individuelle du flot d'énergie vitale, ou Ch'i, qui coule dans nos corps et tout ce qui nous entoure, et sur une conscience accrue de l'impact de cette force sur nous-mêmes et notre environnement. Vouloir pratiquer le Feng Shui alors que tous nos actes ne sont régis que par uen stricte distinction entre le Bien et le Mal est un non-sens : cela ne peut que nous maintenir dans un monde de fonctionnement où la nécessité et la peur sont nos seules motivations. Mon approche s'appuie sur une attitude confiante dans l'ordre naturel des choses, autorisant croissance et changement. Ainsi, chaque difficulté se transforme en défi, chaque défi en opportunité, et chaque opportunité en enrichissement.

Quand nous comprenons comment fonctionne le Ch'i, que nous percevons son influence sur notre environnement et que nous expérimentons les transformations que notre intervention peut susciter, le Feng Shui devient très vite, et tout naturellement, partie intégrante de notre vie quotidienne. En effet, on peut appréhender l'énergie vitale, comprendre sa nature et infléchir son cours, afin de se mettre en harmonie avec le monde et l'ordre naturel des choses. Les premiers à pratiquer le Feng Shui avaient compris que cette harmonie dépend de l'aptitude de chacun à être en adéquation avec les forces naturelles, de sa faculté de s'adapter chaque fois que cela est nécessaire, de manière à s'intégrer au monde et à participer à l'équilibre général.

En retrouvant le chemin d'une pratique qui valorise l'expérience de la vie à chaque instant, on prend toute la mesure des enseignements des anciens sages et philosphes, qui, au lieu de nous écraser, deviennent des aides précieuses nous poussant à persévérer de façon constructive dans cet art du Feng Shui.

Ce blog a été créé dans un esprit de confiance, de joie et d'illumination, que je souhaite partager avec tous ceux qui se plongeront dans l'étude et la pratique du Feng Shui.

Posté par FiRsT_AnGeL à 04:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Intro

Nouveau commentaire